Le déconstruteur appelé plus communément XT est le seul boss dans l'aile Colossal Forge pour continuer l'instance.
Un mauvais placement et le manque de réactivité sont sans aucun doute ce qui fait le plus défaut sur ce boss:
Xt a la capacité de poser deux sortes de bombe sur n'importe quel membre du raid à un intervalle assez régulier:
- bombe de lumière : elle inflige à son porteur ainsi qu'à toutes personnes se trouvant proches environ des dégats de feu toutes les 1sec pendant 9sec
- bombe à gravité : au bout de 9sec la bombe explose faisant d'important dégâts d'ombre, elle attire aussi toute personne proche du porteur de la bombe
Concernant ces deux bombes, il est nécessaire de s'éloigner le plus rapidement possible du raid pour infliger le moins dégât possible sur le reste du raid (et de ne pas décast les heals par exemple avec le grip (attirer) de la bombe à gravité) tout en restant à portée des heals. Petit bémol: lorsque c'est le tank qui a la bombe, c'est au coprs à corps de s'éloigner de ce dernier.
Toutes les minutes Xt effectue un autre sort: "Colère assourdissante" infligeant d'important dommage à l'ensemble du raid, ce sort ne pouvant être décast et éviter, les heals doivent être à ce moment très présent car en plus des dommages déjà important subit par tout le raid, comme cette attaque ralentit étourdit et donc ralenti la vitesse de course, il devient plus difficile de s'éloigner du raid lorsque l'on porte une bombe.
Ces trois attaques se déroule pendant la phase normal mais tous les 25%, XT entre en phase "de coeur": XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts doublés sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipé. Pendant cette phase les adds popent. Il est important de ne faire aucun stun silence contresort ou étourdissement sur le coeur car il y a un risque d'enlever sur le coeur le bonus dégats x2.
Pour le HM (Hard Mode): il suffit de tuer le coeur, le boss revenant full vie gagnera alors le bonus Bris de coeur augmentant de 25% sa vie et ses dégâts. Le boss se déroule presque alors comme précédemment:
- il n'y a plus de phase "de coeur" donc plus d'add
- les bombes à gravité pose en plus une zone au sol infligeant des dommages d'ombres.
- des étincelles de vie pop tout au long du boss infligeant chacune environ 600 dégâts à toute personne "proche", pour soulager les heals il est fortement conseiller de les tuer (ils ont environ 20k de vie)