Renaissance's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Renaissance du serveur Ad Vitam Aeternam!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Ulduar 10 : Ignis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwenia
Admin
Arwenia


Messages : 633
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 38

Ulduar 10 : Ignis Empty
MessageSujet: Ulduar 10 : Ignis   Ulduar 10 : Ignis Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:50

Ignis tape fort et notamment sur le MT1, il va donc falloir avoir dans le groupe 2 très bon healeurs voir 3 si il y a quelques difficultés.

Toutes les 30sec Ignis lance un "Scorch" sur le sol, une AOE (sort de zone) en cône qui laisse des flammes très visible au sol. La technique la plus simple pour gérer cette attaque est de déplacer Ignis en carré, toujours dos au raid qui lui est placé au centre entre les 2 bassins. Le tank doit absolument bouger dès qu'Ignis pose son débuff pour éviter de prendre des dégâts supplémentaires.

Toutes les 45 sec également, Ignis va lance son "Jet de flammes". Cette attauqe de 2 sec projettent tous les membres du raid et les CS. (pas de cast possible). Tout le monde doit stopper ses incantations pour éviter d'être silence (surtout les heals).

Pendant la durée du combat, Ignis va également incante un sort qui attrape un membre du raid (excepté le MT) et le place dans sa marmite sur son ventre. Cette personne va subir des dégâts importants pendant 12 sec et doit absolument être healée. Si la personne survit, elle reçoit un débuff qui augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec. Enjoy!

Enfin la dernière technique d'Ignis est le "activate construct". Toutes les 30 secondes, Ignis va activer un des adds près des 2 fontaines. Pour chaque add en vie, Ignis gagne un buff augmentant ses dégâts physiques de 15%. Il faut donc absolument tuer l'add avant qu'Ignis n'en invoque un second. Dès que l'add est activé le MT2 le prend et le tank dans l'une des zones enflammées par Ignis. Pour chaque seconde passée dans la zone, l'add va gagner un débuff. Après 20 débuff il passe en fusion. Le MT2 doit alors l'amener rapidement dans l'eau afin de le fragiliser. L'add est alors stun et ses chances de recevoir un coup critique augmentée de 50%. De plus s'il reçoit un coup dépssant les 5K de dégats, il explose instantanément. Le caster (dps distant) assigné à cette tâche doit donc le tuer en faisant un critique supérieur à 5000 points de dégâts.
Pour chaque add activé, le schéma est le même jusqu'à la mort d'Ignis.


Tout ceci paraît bien compliqué mais avec un peu d'entraînement, Ignis devient un boss assez simple. La bl est à placer en début de raid pour augmenter le dps de chacun. Ignis n'a pas d'enrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissanceguilde.forums-actifs.net
Aeling




Messages : 66
Date d'inscription : 14/12/2010

Ulduar 10 : Ignis Empty
MessageSujet: Re: Ulduar 10 : Ignis   Ulduar 10 : Ignis Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:10

Je tiens a nuancer cette strat du point de vue d'AVA,

aux derniers essais, les adds ne prenaient pas le stack de chaleur mais les joueurs restant dans la zone le prenait (A VERIFIER), donc a eviter et bourriner sur le boss si votre niveau de stuff le permet sinon, je vous plaint^^

niveau tanking, comme c'est generalement moi qui m'en charge (on a une GM flemmarde qui chain freeze ^^) je vais vous donner mes quelques astuces :
je fais uen rotation sur 3 zone de flamme (lorsqu'il pose la 3eme, je retourne sur l'emplacement où il a fait la premiere qui aura disparu :deux sont placé d'un coté et de l'autre de la fontaine et pour la troisieme, j'essaie de former un triangle isocèle rectange (allez, on revise ses cours du collège^^). Cela permet notamment au boss de moins bouger a partir de la seconde rotation des zones de flamme (le boss se trouvant a peu pres au centre des trois zones) ce qui emmerde un peu moins les cacs
sinon ne pas hesiter a claquer un cd lorsque le heal de la personne en marmite risque d'etre difficile (personne a tres peu de vie ou l'un des heals ayant subit le CS), en palatank on a un petit arsenal : le bouclier sacré absorbera quelques degats et au pire claquer son gardien divin (quoi qu'on en dise, 50% de reduction de degat sur un mec en marmite, c'est pas mal). sinon pour les autres tanks, n'oubliez pas que les soins que les heals n'auront pas a vous faire sont des heals qui peuvent aller sur la personne en marmite

Les dps une reprise d'aggro sur ce boss peut etre plus que dramatique, en effet ignis ne emt pas en marmite le tank, mais si on lui reprned l'aggro, il n'est plus considéré comme tank et immaginez ensuite un ignis qui se ballade au milieu du raid en balancant ses zones de flammes et tapant comme un bourrin sur un pauvre tissu

et surtout tres important pour les heals, si un drood equi ou un tauren est en marmite, NE PAS LE HEALER, ca nous fera un repas chaud
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar 10 : Ignis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance's forum :: Centre d'assistance :: Strats pve-
Sauter vers: